Mon objectif.

Mon objectif est bien sur de rouler avec ma 203 !

Mais je veux le faire avec une voiture fiable au maximum.c'est pourquoi, j'ai préféré acheter une 203 dans cet état et la "refaire" moi meme,qu'en acheter une genre belle de loin, mais loin d'êrte belle !

Car je pense qu'en démontant entierement une voiture et en la remontant sois mème ;

1) on sait comment ça fonctionne.

2)on peux détecter des pièces non visibles mais défectueuses.

3)une fois finie , quelle fierté de rouler avec !

 

Le moteur étant tournant et sans bruit suspect ou anormal, c'est la seul partie que je ne vais pas démonter(l'interieur du moteur j'entends).

Je vais bien sur l'enlever de son compartiment avec la boite à vitesse,puis démonter et restaurer tous les périphériques; pompe à essence,dynamo,démareur,carburateur,allumeur,support de filtre à huile,filtre à aire,cache culbuteur.Je vais également démonter et verifier le mécanisme d'embrayage et le disque pour contrôler son usure.

 

Seule le sellerie(sièges, banquette arrière et panneaux de portes) n'est pas au programme de la restauration car je la trouve très bien comme ça,le ciel de toit et la moquette au sol seront changés.

 

Donc, le programme pour les semaines et mois suivant est:

 

-Démontage du capot,des portes,du coffre, des ailes et du toit ouvrant.

-Enlever l'ensemble moteur/boite.

-Enlever et démonter entierement le train avant.

-Enlever le pont.

-Ressouder les longerons,planchers et autres parties déffecteuses ou rouillées de la caisse.

-Brosser/dérouiller/déccaper les dessous de caisse,passages de roues etc...(la partie la plus désagréable!)

-Remettre en état les piéces mécanique.

-Passer à l'antirouille toutes les pièces et parties décapées.

-Préparer et poncer la carrosserie.

-Remonter le moteur,pont,train avant.

-Remettre en place les éléments de carrosserie;ailes, bas de caisse,capot etc...

-Faire peindre la voiture(c'est la seule chose que je fait faire car je pense que pour une bonne qualité, c'est préferable.)

-Mise en place du ciel de toit,des feux,phares,baguettes,par chocs ...la partie la plus sympa !

-Passer la voiture au contôle technique et...ROULER !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres